17 septembre 2010

Pourquoi je dois apprendre à contrôler mes pensées

Ces temps-ci, j'ai une envie constante qui trotte dans ma tête. J'y pense souvent durant le jour, j'y rêve même la nuit. Ça prend de plus en plus de ma place dans mes pensées. Est-ce par nostalgie? Après tout, un moment si marquant, on a envie de le revivre encore et encore. Ou peut-être est-ce parce que ça arrive à plusieurs personnes autour de moi ces temps-ci et que ça m'émoustille. Pas une journée ne passe sans que j'y réfléchisse. Où, quand, comment, je pèse les pour et les contre, j'hypothèse, j'imagine, je fabule, j'invente la suite.


Je n'ai pas encore osé en parler à l'amoureux, je me demande quelle serait sa réaction.

Je pense à la prochaine grossesse. J'ai hâte d'être à nouveau enceinte et de donner la vie une fois de plus dans la douleur et l'amour (je parle ici de l'accouchement, pas de l'acte de procréation).

QUELQU'UN VEUT BIEN PÉTER MA BALLOUNE S'IL VOUS PLAIT?
(avant que je redevienne moi-même une balloune).
Quelqu'un d'assez généreux pour me rappeler que ma fille ne fait pas encore ses nuits. Que j'ai donc 11 mois de sommeil à rattraper avant de m'embarquer pour un autre 11 mois sans sommeil. Que ma fille n'a pas encore un an et qu'elle est donc, par définition, un bébé encore. Que deux bébés, dont un naissant, ça fait deux fois plus de couches, deux fois plus de régurgitation, deux fois plus de pleurs, deux fois moins de sommeil, deux fois moins de temps pour soi ou pour l'amoureux. Qu'être enceinte maintenant signifie un premier trimestre en plein temps des fêtes et donc tolérance zéro pour l'alcool (une autre année) ainsi que des nausées sans fin alors que tout le monde déguste des plats délicieux préparés avec amour. Qu'une deuxième grossesse amène son lot de vergetures, pieds enflés, maux d'estomac, diaphragme coincé, vessie mécontente de s'être fait volée sa place, visite chez le médecin aux trois mois, puis aux mois, puis aux semaines. Que nécessairement, ça me conduira à un accouchement long, pénible, douloureux et épuisant.

Quelqu'un?

12 commentaires:

  1. Tu la pètes très bien toute seule ta balloune! :P

    Mais oui, avoir 2 bébés, ça implique moins de dodos, plus de couches, plus de vergetures (le 2e prend TOUTE la place qu'il peut dans le bedon!!) et tout et tout.

    Mes fils ont 16 mois d'écart (Ti-loup avais à peine 8 mois quand je suis tombée enceinte de Ti-mini) et les 2 premiers moi (le temps d'adaptation quoi) est roff. Par contre, je ne regrette absolument rien!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dit péter la balloune Mymybelle, pas la souffler encore plus :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour ne pas pas t'aider, mon frère et moi, on a à peine un an et demi de différence et lui et moi, c'est "ensemble contre le monde, à la vie, à la mort".

    Même si pour mes parents, ça été dur au début (deux bébés en même temps), mais en même temps, l'acquisition d'autonomie se fait au même moment.

    Puis pour les dodos, je ne faisais toujours pas mes nuits à 4 ans, mais mon petit frère, à peine rentré de l'hôpital, dormait des 8 heures en lignes... Qui sait pour ton futur deuxième ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui croyais que les blogueuses étaient solidaires entre elles... vous ne m'aidez pas du tout les filles, je vous tiendrai personnellement responsables de ma reproduction.

    RépondreSupprimer
  5. :|
    Euh moi je trouve que c'est une idée GÉNIALE! Et imagine, un duo comme moi et Josie, ce serait GÉNIAL!

    RépondreSupprimer
  6. Ça va, ça va, j'ai compris. Y'a personne qui va m'aider à changer d'idée.

    RépondreSupprimer
  7. Ève, j'ai 17 ans et je fais toujours pas mes nuits. Alice et future prof ont bien raison; les duos d'enfer, c'est une recette gagnante. :)

    RépondreSupprimer
  8. Ok. Maintenant, faut convaincre l'amoureux. Des volontaires?

    RépondreSupprimer
  9. Moi je peux te la péter :)

    Je suis enceinte de BB2 et desfois je me demande encore pkoi :) Zach a presque 2 ans, il est en plein terrible 2... Enceinte du 2 ième tu es encore plus fatguée mais tu ne peux pas te reposer car BB1 demande toute ton énergie... J'ai fait un post là-dessus sur mon blog:

    http://angedemondiable.blogspot.com/2010/08/grossesse-1-vs-2.html

    Je ne regrette pas car je me dis que ça va être fait et tant qu'à être dans les couches et tout le tralala, j'aime mieux les avoir coller.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Cindy:)
    Je dois avouer que j'ai pas tant envie que ça qu'on pète ma balloune :P
    En plus, j'ai un petit frère qui est né hier et bon, je me disais que de le voir, ça me calmerait les ovaires, mais ça plutôt été le contraire!
    Mais bon, on est quand même deux là-dedans (faut pas oulier l'amoureux) et je pense que de son côté, il aimerait qu'on se retrouve un peu avant de se lancer tête baissée dans la procréation.
    (Je sais à quoi m'en tenir maintenant que j'ai lu ton post).

    RépondreSupprimer
  11. Tu le sais déjà puisque tu es venue faire ton tour...
    Mais j'aimerais que tes lectrices sachent que ton billet a été retenu dans notre revue de blogues de la semaine!

    RépondreSupprimer