06 août 2015

Je suis ailleurs

Près de deux ans que je ne suis pas venue flâner ici. Silence radio de ma part.

Silence de mort.

C'est le cas de le dire.

En avril dernier, ma jeune soeur de 22 ans est décédée. Un tsunami dans ma vie. Dans celle de mes enfants. Dans celle de ma famille.

Depuis son départ, je m'efforce de me reconstruire, de retrouver cette folie légère qui me caractérise. Je ne suis pas près de revenir écrire ici, malheureusement.

Je n'oublie pas, par contre, le pouvoir salvateur des mots écrits et partagés publiquement. Il y a près de six ans, je découvrais avec une joie immense la blogosphère. J'y rompais les contraintes d'une solitude imposée, me semblait-il, par la maternité et les guilis-guilis d'un nouveau-né.

Aujourd'hui, il me faut retrouver ce goût de la vie qui m'a toujours habité. Et je compte bien tout mettre en oeuvre pour le faire, aussi difficile puissent être certaines journées.

Je suis là-bas, maintenant. Un nouveau blogue, en l'honneur de ma soeur.

Pour que la vie continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire