08 septembre 2010

Le langage de Bébé fille

Moi: Bébé fille, est-ce que tu veux un yogourt ou du fromage pour ta collation?
Bébé fille: Ba!
Moi: Ok, va pour le fromage.


Moi: Bébé fille, est-ce que tu veux aller prendre ton bain tout de suite?
Bébé fille: Ba!
Moi: Go dans le bain alors!

Moi: Bébé fille, tu veux ton pyjama rose ou le blanc?
Bébé fille: Ba!
Moi: Le blanc, bon choix.

Moi: Bébé fille, est-ce que tu as envie d'aller jouer au parc?
Bébé fille: Ba!
Moi: C'est vrai qu'on s'amuse au parc!

Bébé fille: OUAN! OUAN!
Moi: Qu'est-ce que tu as mon coeur?
Bébé fille: Ba!
Moi: Tiens, les voilà tes blocs Lego.

L'amoureux: Est-ce que c'est normal que Bébé fille ne parle pas encore à 10 mois?
Moi: Elle parle très bien... En tout cas, je comprends ce qu'elle essaie de me dire.
L'amoureux: Ben voyons, elle fait juste dire ba.
Moi: Non, elle dit aussi da des fois.
L'amoureux: Bof, si on la comprends quand même, c'est tout ce qui compte, je suppose. Qu'est-ce qu'on mange pour souper?
Moi: Ba!
Bébé fille: Ba ba BA!
L'amoureux: Puisque vous en avez envie toutes les deux, allons-y pour un spaghetti!

Quoi qu'on en dise, c'est beau la communication entre parents et enfants!

3 commentaires: