19 avril 2010

Le pourquoi du comment

C'est un dimanche soir. Relax. L'amoureux et moi, on écoute "Tout le monde en parle". À l'émission, la jeune fille qui a écrit "Le journal d'Aurélie Laflamme". Intéressant de voir l'ascension au succès de cette ado (elle doit sûrement pas avoir Facebook pour avoir le temps d'écrire un livre. M'enfin.) L'amoureux se tourne vers moi, le regard du genre j'ai-l'idée-du-siècle-beubé-tu-vas-m'adorer.

- L'amoureux: Bizz, pourquoi t'écris pas un livre? (vous savez maintenant d'où me vient ce charmant surnom).

- Moi: Je l'écris sur quoi ce livre mon amour?

- L'amoureux: Ben, je sais pas, c'est toi le génie qui sait écrire.

- Moi: Pourquoi tu veux que j'écrive un livre, là, maintenant?

- L'amoureux: Ben, tu vas devenir super célèbre et riche. (Faut ici préciser que l'amoureux et moi, on veut s'acheter une maison, mais que notre budget ralentit nos ardeurs, d'où le fait qu'il aimerait que je devienne riche).

- Moi: Pour devenir célèbre et riche, faudrait que mon livre soit vraiment bon.

- L'amoureux: Ben, c'est SÛR qu'il va être bon ton livre ma chérie. (C'est beau l'amour!)

Je précise ici que l'amoureux, c'est mon fan numéro 1. Du temps de mes études (en théâtre), l'amoureux considérait le théâtre comme superflu, SAUF, quand d'une manière ou d'une autre, j'étais impliquée. Selon l'amoureux, je suis la seule personne sur terre qui a du talent pour vrai dans le domaine théâtral. Toujours selon l'amoureux, je serai la grande créatrice du prochain succès provincial qui va éclipser "Broue". C'est vraiment beau l'amour.

Bref, cette conversation m'a fait réaliser qu'un jour, je caressais le rêve d'écrire un livre. Pas juste de l'écrire, faut dire que j'aimerais beaucoup qu'il soit publié. Ayant une vie chargée, je me suis dit que je me lancerais dans l'aventure avec un grand A quand j'aurais des enfants. J'ai déjà 6 mois de retard.


Dimanche soir suivant, aussi relax que le précédent. Bébé fille écoute son Bébé Mozart, l'amoureux et moi dégustons un bon souper.

- Moi: Mon amour, j'ai suivi ton conseil et j'ai décidé de me lancer dans l'écriture de mon premier livre.

- L'amoureux: De quoi il va parler ton livre?

- Moi: Euh...ben...je....euh...Je sais pas encore.

- L'amoureux: Okééééé. C'est euh...un bon début.

- Moi: Non, attends, je commence par euh... me faire la main d'abord. Tsé, pour gagner un peu de confiance, trouver mon style, j'ai le cerveau un peu rouillé tu comprends?

- L'amoureux: Bien sûr chérie. Tu vas faire ça comment, te dérouiller?

- Moi: Ben, j'ai pensé....euh...me faire un blogue (ça y est, je le lui ai dit... j'attends sa réaction, chaque parcelle de mon corps en tension comme l'élastique de mes pantalons qui m'allaient à ravir avant la venue de Bébé fille. C'est que l'amoureux, il trouve que je passe déjà pas mal de temps sur l'ordi, alors...)

- L'amoureux:(Après un moment qui me semble interminable)Attends un peu là, je pense que je comprends. Tu veux faire comme Mère indigne, c'est ça? Tu vas écrire des drôles de choses sur ton blogue en espérant te faire repérer par un éditeur? Tu vas parler de NOTRE vie à n'importe qui sur Internet?

- Moi: Non, non et NON.(J'avoue, je m'inspire de PLEIN de blogues que j'ai lu pendant les siestes de Bébé fille et qui m'ont bien fait rigoler. Moi aussi, j'ai le goût de faire rigoler des gens avec mes histoires. Mais l'amoureux, il est pas au courant, alors on garde ça pour nous, tigidou?) Si je mets pas nos noms, est-ce que tu me donnes le droit de raconter notre vie dans ses moindres détails croustillants?

- L'amoureux: Ok. Si tu mets pas nos noms.

(L'amoureux, il est si naïf... Gnagnagna, j'ai pas mis nos noms, mais j'ai publié le blogue sur mon FB hihi)

1 commentaire: