28 septembre 2010

Bizz et l'adultère

Vous ai-je déjà parlé de mon premier amour?
La première fois que je l'ai vu, ça été un coup de foudre. Il était là, immobile, intriguant, fascinant. Je n'étais encore qu'une enfant, mais j'ai été ensorcelée au premier contact. L'odeur qu'il dégageait est inoubliable. Depuis ce jour, il a toujours été présent dans ma vie, l'amoureux en est même jaloux parfois. Un premier amour ne s'oublie pas, c'est tout, c'est écrit dans tous les livres chéri, alors met ça dans ta pipe. Je vous vois venir avec vos airs de vierge offensée qui a découvert le pot aux roses: sachez que l'amoureux, il est très conscient de cette relation. Il lui arrive même de me pousser délibérément dans les bras de son concurrent quand l'envie lui prend d'avoir la paix. Donc, rangez vos roches si vous voulez la suite de l'histoire.


Pour conserver son anonymat, je l'appelerai amoureusement l'amant. Notre relation, à l'amant et à moi, n'a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Excès, absence de plusieurs mois, séparation brusque et réconciliation digne des retrouvailles de Claire Lamarche ont ponctué cette relation parfois malsaine, parfois salvatrice. Avec le temps, je me suis rendue à l'évidence: jamais je ne me lasserai de son corps et de son réconfort. Il est arrivé que l'amant soit jugé négativement par des membres de ma famille, surtout des femmes (les jalouses, elles enviaient notre relation, pffff). En acceptant les avances de l'amoureux (ouais, je suis irrésistible), je m'étais promis de cesser toute relation avec l'amant, pour le bien-être de mon nouveau couple. Hélas, j'ai tôt fait de céder à la tentation et me suis fait surprendre en flagrant délit avec l'amant, un soir que je n'attendais pas l'amoureux-qui-avait-décidé-de-me-faire-une-belle-surprise. Que de questions j'ai lu dans le regard de l'amoureux (ses yeux étaient carrément deux points d'interrogation). Pendant des heures, j'ai expliqué à l'amoureux en long et en large les détails de cette relation clandestine, l'amant près de moi, silencieux, guettant la moindre réaction de l'amoureux (et prêt à se défendre sauvagement si l'amoureux aurait cherché à l'attaquer physiquement).

Vous ai-je déjà dit à quel point l'amoureux est l'homme le plus extraordinaire de la terre? Contre toute attente, il a accepté cette relation d'adultère, rigolant même avec l'amant sur le fait qu'ils pourraient s'échanger les périodes de SPM. Soulagée, je fût. Doublement amoureuse, je fût. J'ai longtemps hésité avant de vous partager cette facette de notre histoire, par crainte des jugements peut-être. Oui, pardon? Vous dites? Et Bébé fille dans tout ça? Pas de confusion possible, son père, c'est l'amoureux et personne d'autre. Pour le moment, elle n'a eu que de très rares et courts contacts avec l'amant, mais elle a semblé apprécier sa compagnie. Je suppose que leur relation se peaufinera au fil des années, ça reste à voir.

Ah tiens, l'amoureux arrive. Oh la belle surprise, il arrive avec l'amant, il l'a sans doute pris au dépanneur du coin. Une soirée coquine en perspective!
Allez, je vous laisse, l'amoureux me tend mon amant chocolat que j'ai bien l'intention de dévorer avec plaisir. Que c'est beau l'adultère!

***

Dans un tout autre ordre d'idées, j'aimerais connaître votre opinion concernant mes billets. C'est que je souhaite poser ma candidature pour le concours "Blogue à part" et j'aimerais savoir lequel de mes billets mérite selon vous le prix de la Plume d'or. Lequel vous a le plus fait rire? Le plus marqué? Le plus touché? Celui que vous avez lu et qui vous a fait dire : "Cette fille est trop drôle, je vais me pisser dessus!"?
Hon....ça va vous obliger à (re)lire TOUS mes billets pour être certain(e) de faire le bon choix. C'est-tu triste pas rien qu'un peu! Je vous conseille de vous mettre à la tâche dès maintenant et de lire du tout début alors que vous êtes au bureau, en train d'étudier un examen vraiment important, pendant les siestes de la marmaille, pendant que bébé machouille du carton et que vous le laissez faire pour éviter les crises ou si vous êtes en train de faire l'amour et que c'est plate.
Vous pouvez me faire part de votre ou vos choix en privé (mon courriel est en haut à droite) ou dans les commentaires. Vous pouvez aussi, si vous avez les moyens, le faire par banderole déroulant derrière un avion qui passera devant la fenêtre de mon bureau, si vous en avez envie. Ou par télégramme chanté, ce serait chouette et divertissant. Go! (bonne lecture et merci d'avance).

2 commentaires:

  1. Ahah, tu ne m'as pas eu: à partir de la première phrase je savais que tu parlais du chocolat...c'est que je te connais bien quand même ;)

    RépondreSupprimer
  2. Qui me connait sait que je parlais du chocolat...un amour éternel qui me suivra jusqu'à ma mort (qui sera sans doute dûe à une indigestion de chocolat).

    RépondreSupprimer