14 septembre 2010

Des enfants et une bedaine

L'été passé, alors que j'étais enceinte, mon frère, sa femme et leurs deux filles sont venus faire un tour dans le coin. On s'était donné rendez-vous chez ma mère, eux, pour avoir un moment de répit (y'en a pas deux comme la grand-mère pour divertir les enfants), moi, pour me faire nourrir (une baleine, ça mérite des repas de sa maman de temps à autre). Nous sommes diaboliques comme ça dans la famille. Comme ma bedaine se faisait de plus en plus proéminente, j'étais évidemment LE divertissement par excellence de mes nièces. Pendant que je me faisais bronzer et nourrir, les petites y allaient de questions et de remarques sur le bébé dans mon ventre.


Nièce 1: Ma tante, il est gros comment le bébé dans ton ventre?
Moi: Comme ça ma puce.
Nièce 1: Oh...il est gros. T'as pas peur que ça fasse mal quand il va sortir?
Moi: Si, beaucoup, mais tu serais gentille de ne pas me le rappeler, ok?

Nièce 2: Est-ce qu'il dort le bébé dans ton ventre?
Moi: Des fois, mais là, il bouge beaucoup, regarde, on le voit.
Nièce 2: Aaaaaa, c'est dégueulasse (dit-elle avant de s'enfuir en courant).

Belle-soeur: Viens ma grande, on va prendre une photo de toi avec la bedaine de ta tante.
Nièce 1: Non.
Belle-soeur: Mais oui, allez, viens, on va faire un bricolage avec ensuite.
Nièce 1: Non.
Belle-soeur: Allons, tu vas faire de la peine à ta tante et au bébé, allez viens.
Nièce 1: Non.
Moi: Si tu viens prendre une photo, ma tante va te donner un biscuit.
Nièce 1: Deux.
Moi: Dac. Va pour deux biscuits. T'es trop cruelle en affaires.

Moi (en train de déguster un plat de fraises fraîches avec crème glacée et coulis au chocolat): Mmmm.
Nièce 2: Oh! Ça l'air bon. Faut pa'tager ma tante.
Moi: Ben oui, je partage avec le bébé.
Nièce 2: Non, faut pa'tager avec moi.

Plus tard dans l'après-midi, Nièce 2 a une délicieuse collation devant elle.
Moi: Oh! Ça l'air bon. Faut partager ma nièce.
Nièce 2: Je vais pa'tager avec le bébé mais pas avec toi. (En me tendant une fraise): Tu la manges et tu la donnes au bébé, ok.
Moi: Dac. Et je pense que le bébé a aussi envie de goûter au fromage qu'il y a dans ton assiette.

3 commentaires:

  1. C'est vraiment mignon! La petite qui donne une fraise "juste au bébé"!!

    Quand j'étais enceinte, je me "servait" de mes enfants pour me permettre une double part de dessert!! Dans une fête familiale, une cousine de mon chum passe: "Hein? T'as pris 2 morceaux de gâteau?" Et moi de dire qu'il y en a un pour moi et l'autre pour le bébé. :P

    RépondreSupprimer
  2. Ouain... Vous êtes dur en négociation dans la famille... Si c'est héréditaire, Bébé Fille sera redoutable !

    RépondreSupprimer
  3. @Mymybelle: J'ai fait la même chose, mais dans un 5 à 7 d'instances culturelles!

    @Future Prof: Bébé fille a déjà la graine des affaires....mais je garde les détails pour un futur billet!

    RépondreSupprimer