19 septembre 2010

L'instinct maternel

(Petite parenthèse avant de vous expliquer en détail ce qu'est l'instinct maternel: mon petit frère est né! Oui, oui, hier soir. Je ne l'ai pas encore vu, mais je sais qu'il doit être magnifique. Pour l'instant, il n'a pas de nom officiel, à part patate rouge (suggestion de mon autre petit frère). Ce qui porte le décompte à 4 frères et 2 soeurs (pour de plus amples informations, consultez mon arbre généalogique.) Fin de la parenthèse.)

L'instinct maternel, c'est:


- Attraper les régurgitations au vol avec une débarbouillette.
- Déceler les signes avant-coureur d'un éternuement pendant les repas (et se baisser juste à temps).
- Garder la tête froide pendant qu'il y a attaque de : poussée de croissance, dent, muguet, rhume, gastro, otite, angoisse de séparation et/ou tout autre inconfort de bambin.
- Accepter que l'on vous mette des trucs gluants, sales et puants dans la bouche (tels que doigts plein de beurre d'arachides, suce tombée dans la boue, jouets enduits de bave, etc.).
- Être capable de rédiger un communiqué avec un maximum d'un lapsus (du genre: Communiqué de presse, Pour vaccination immédiate) et corriger l'erreur juste à temps et ce, avec un maximum de trois heures de sommeil (s'applique aussi à toute autre tâche reliée au boulot).
- Accepter que l'on fasse subir des actes de tortures à vos seins (allaitement) ou votre visage (biberon) pendant les boires (griffer, mordre, aspirer jusqu'à ce que gerçure s'en suive, pincer, tordre, etc.)
- Préparer un sac de couches en moins de trois secondes sans rien oublier, tout en s'assurant que le dîner ne colle pas au fond du chaudron.
- Passer huit heures sans aller à la toilette.
- Avoir la vessie assez grande pour qu'au moment où vous pensez enfin à la vider après huit heures, bébé vous réclame de sorte que vous n'irez à la toilette que quatre heures plus tard.
- Rester de glace même si on vous lance un : "Ce serait pas du caca sur ton coude?"
- Être éveillée et prête à commencer la journée à l'heure où ce sont encore des lignes de couleurs à Radio-Canada.
- S'écrier: "Enlève ça de ta bouche immédiatement!" à une amie qui gruge le bout de son crayon et trouver ça tout à fait normal.
 - Accepter que les mots vergetures, pipi dans le bain, au lit à 20h le vendredi soir et je regarde l'émission Deux filles le matin apparaissent dans votre vocabulaire.
- Accepter que les mots temps pour soi, tenue impeccable pour sortir, dormir jusqu'à 8h le matin et être prête à partir de la maison en trente secondes disparaissent de votre vocabulaire.
- Et malgré ça, aimer la bestiole plus que tout.

2 commentaires:

  1. quel merveilleux billet, j'ai rien à ajouter...

    RépondreSupprimer
  2. Fiou, ça confirme que j'ai bien saisi c'est quoi l'instinct maternel (et donc que j'en ai un peu!)

    RépondreSupprimer