13 septembre 2010

Confidence vraiment intime

Parce que vous êtes gentils (et dans le but constant de fidéliser mes lecteurs), voici pour vous une confidence super intime du genre-je-rougis-juste-à-penser-que-je-vais-révéler-au-monde-entier-ce-secret-vive-l'anonymat-du-web...


La première fois que j'ai senti Bébé fille bouger dans mon ventre, j'étais absolument certaine que j'avais des gaz. Et la deuxième fois aussi. Et la troisième. En fait, j'ai pensé pendant une semaine entière que mes intestins faisaient la fiesta. Jusqu'à ce que j'en parle à ma mère dont les yeux se sont remplis de larmes de bonheur avant de me dire: " Ma fleur de rosée, je crois que c'est bébé que tu sens bouger." Je suis passée de gaz à bébé en trois microsecondes, ça vous bousille la flamme romantique de la grossesse.

Et vous imaginez le mal de tête que ça va me causer quand Bébé fille sera dans sa crise d'adolescence:

Bébé fille devenue ado: Maman, raconte-moi c'était comment la première fois que tu m'as sentie bouger dans ton ventre.

Moi: T'es sûre que tu ne veux pas parler d'autre chose? Je sais pas moi, à quel point le monde est injuste, tes parents ne te comprennent pas, ça te prend à tout prix le jeans à 300$ qu'on a vu la semaine passée...

Bébé fille devenue ado: Non, je veux savoir comment c'était quand tu m'as sentie bouger. Tu as dû être tellement émue, tu es une si bonne mère (ben quoi, faut ben rêver un peu tsé).

Moi: Ben...euh... c'est que... je...j'ai cru pendant une semaine que j'avais un problème de gaz.

Bébé fille devenue ado: Que tu avais...Quoi?

Moi: (d'une petite voix) Des problèmes de gaz...

Bébé fille devenue ado: Et après ça, tu te demandes pourquoi j'ai des problèmes avec mon estime personnelle. Ma propre mère a cru pendant une semaine que j'étais une flatulence!

2 commentaires:

  1. La toute première fois, j'ai eu un doute moi aussi.... J'ai senti quelque chose mais comme je devais aller à la toilette, j'ai aussi cru à un dérèglement intestinal. La 2e fois par contre, on aurait dit que Ti-loup ne voulait pas que je le confonde, il a donné un bon petit coup. Un mouvement inimitable par le système digestif! ;)
    Alors ne soit pas gênée, tu n'est pas seule! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas la seule à avoir confondu la 1ere ou 2e fois, mais une semaine entière? Je dis pas pour celles qui ne savent pas qu'elles sont enceintes, mais moi, je le savais et je guettais avec impatience les premiers mouvements dès la 20e semaine.

    RépondreSupprimer