22 avril 2010

L'apprentissage de la propreté

Jusqu'à tout récemment, prendre une douche représentait pour moi une perte de temps (sauf si l'amoureux m'accompagnait, mais je n'entrerai pas dans les détails bande de pervers). C'est vrai que, une fois sortie, j'étais satisfaite, être propre, ça a quand même ses avantages. Reste que j'avais toujours un million de trucs plus importants à faire du genre dormir, manger, prendre un verre de vin ou écrire un communiqué (parce que dans la vie, des communiqués, j'en écris à la pelletée).
Pire encore: les jours de lavage de cheveux me puaient au nez. Alors là, j'en avais pour un gros 20 minutes. Shampooing, rince le shampooing, revitalisant, laisse agir le revitalisant, lave le visage, lave le corps, lave les pieds, rince le revitalisant, rince le corps (parce que le revitalisant, ça colle sur le corps). Je sortais de la douche et il était déjà temps de préparer le dîner (j'exagère à peine).
Bref, jusqu'à tout récemment, prendre une douche m'horripilait (jusqu'à tout récemment signifiant "jusqu'à la venue de Bébé fille"). Parce que depuis que Bébé fille prend tout mon temps égaye mes journées, prendre une douche est devenue pour moi une extase, que dis-je, un moment de grâce intense. Outre le bruit de l'eau qui coule sur mon corps, je n'entends que dalle. Le silence (enfin, si malgré l'eau qui coule, j'entends au loin l'appel de Bébé fille, je chante mes plus grands succès. Rassurez-vous, Bébé fille est alors aux bons soins de l'amoureux). Il arrive même parfois que je me lave les cheveux 2 fois plutôt qu'une (cheveux que je lave maintenant à tous les jours sans exception). Sans compter que le plaisir d'être propre prend tout son sens quand on peut enfin enlever les couches de bave, régurgitation, lait maternel et céréales pour bébé. Plaisir malheureusement interrompu par le fatidique :
" Bizz, faut changer la couche de Bébé fille, elle a fait un grooooos caca." "Ça va, ça va, j'arrive"

Zut. L'extase prend fin. Dur retour à la réalité. À moins que..... si je plonge mes deux mains dans la couche souillée, je serai bien obligée de prendre une douche pour nettoyer tout ça...

2 commentaires:

  1. HAHA. même affaire ici : la douche est un moment d'extase. un pur bonheur. sentir l'eau chaude nous couler dans le fond d'la tête. fermer les yeux. respirer profondément l'air humide.
    aaaaaaaaaah! se détendre.

    ... apprends à ton chum à changer une couche!

    RépondreSupprimer
  2. L'amoureux, il sait changer les couches, mais ça lui lève le coeur. C'est une âme sensible haha.

    RépondreSupprimer