La sécurité des enfants, c'est important. On en parle partout. Après tout, s'il arrive malheur à nos tout-petits, on risque de les traumatiser à vie, les rendant inquiets face à l'inconnu et le danger ou pire, les rendant infirmes. Tant de choses que nous devons laisser hors de portée des enfants: couteau, produit toxique, maquillage, nappe, rideau, plante, chat, voiture, tondeuse, scie mécanique, toaster, bouilloire, tournevis, sableuse et j'en passe.
La dernière fois que je suis allée au CLSC pour le vaccin de Bébé fille, l'infirmière m'a remis une boîte "Sécurité pour bébé". Toutes sortes de gadgets pour que le fruit de nos entrailles puisse jouer en toute sécurité.
Les classiques: détecteur de fumée, protection des prises électriques, tapis à mettre dans le fond du bain, serrure d'armoires, etc.
Les inusités: truc à mettre sur une poignée de porte pour que la progéniture chérie ne puisse pas l'ouvrir et ainsi éviter que notre petit amour se retrouve dehors au milieu de la nuit en plein mois de janvier, ramasse-corde de store, etc.
Mon préféré: Une plaquette à apposer dans la voiture "Bébé à bord".
Moi, j'ai longtemps souhaité avoir une plaquette "Bébé à bord" (et le bébé qui va avec, ça va de soi). Il me semble que lorsque je voyais une telle plaquette sur d'autres voitures, j'étais soudainement emplie d'un grand respect pour les occupants qui avait consciencieusement accepté de compromettre leur liberté individuelle pour s'unir et mettre au monde une petite boule d'amour qui nécessiterait soin et affection tout au long de son développement. Automatiquement, je levais le pied de la pédale, me disant "s'il fallait qu'un accident arrive, ce serait affreux, une perte horrible, je m'en voudrais toute ma vie". C'est pourquoi, lorsque, oh miracle, j'ai vu cette plaquette tant attendue dans mon kit sécuritaire pour Bébé fille, j'ai senti des ailes me pousser. Enfin, MA plaquette "Bébé à bord"! À mon tour d'inspirer le respect. À mon tour de faire ralentir la circulation. À mon tour de crier à tous les conducteurs que j'ai un bébé à bord, que j'ai sacrifié ma liberté individuelle pour m'unir et mettre au monde une boule d'amour qui nécessitera soin et affection tout au long de son développement. La juste récompense de tous ces sacrifices qui, grâce à cette plaquette, ne seront pas vains. Quand l'amoureux est arrivé du travail, je me suis empressée de lui annoncer la bonne nouvelle.
- Moi: Mon amour, je vais installer ma plaquette "Bébé à bord" dans ma voiture.
- L'amoureux (sans aucun enthousiasme, ne réalise-t-il pas l'ampleur d'une telle déclaration?): Pour faire quoi?
- Moi (déstabilisée par cette attitude détachée): Ben...euh...parce que... je...euh...parce que j'ai un bébé à bord.
- L'amoureux: Ouais, et ça change quoi?
- Moi (me retenant de lui crier l'importance d'une telle révélation, l'amoureux est-il ignorant à ce point? Impossible... je ne peux me résigner au fait qu'un être si insensible soit le père de mon enfant): Ben...euh...c'est que...c'est important quand on a un bébé à bord. Ça...euh...ça inspire le respect, ça...
- L'amoureux (pouffant d'un rire à me glacer le sang): Ça inspire le respect? (riant encore et encore et encore pendant que je retiens mes larmes de déception) C'est vraiment ta meilleure ça Bizz. Tu veux attirer le respect de qui? Les autres conducteurs? Tu penses quoi? Qu'ils vont lire la plaquette et se dire: "oh! un bébé à bord. Je me dois de respecter les occupants de cette voiture, eux qui ont sacrifié leur liberté individuelle pour mettre au monde une boule d'amour et bla bla bla".
- Moi (démolie): Non, je...euh...me disais que...(vite vite, je dois rétablir ma crédibilité) Je me disais que ça inciterait les autres conducteurs à ralentir quand ils seraient à proximité de ma voiture.
- L'amoureux (riant de plus belle, d'un rire démoniaque à faire frissonner Sadam Hussein): C'est vrai qu'avec ta vieille Néon, les autres conducteurs ont tendance à se mettre à ta hauteur sur la 20 et t'inciter à faire la course avec eux. On voit ça souvent, hein!?!
Et vlan dans les dents. Ma vengeance sera terrible.
Il ne paie rien pour attendre...
RépondreSupprimerHaha! C'est pas plutôt "il ne PERD rien pour attendre?" ou ben c'est moi qui ne connait pas mes proverbes haha!
RépondreSupprimer