27 décembre 2010

Rétrospective 2010

J'ai décidé de me vous gâter en vous présentant 10 billets qui s'inscriront un jour dans les annales (c'est beau de rêver!). Dix billets que j'ai rédigé, parfois dans un moment de folie, souvent dans un élan de lucidité implacable, toujours dans le but de rire et de décompresser. Dix moments marquants de ma nouvelle vie de maman. Dix billets que je vous invite à (re)lire, pour rigoler et commencer l'année le sourire aux lèvres. Les voici, dans le désordre:

- Les dents de la mer
Parce qu'il s'agit d'un suspense à glacer le sang. Un texte que j'ai rédigé dans ma tête, en pleine nuit, berçant Bébé fille qui hurlait en dormant.

- Bébé, boulot, dodo
Parce qu'emmener Bébé fille au bureau a sans doute été l'aventure la plus périlleuse de ma nouvelle vie de maman.

- La fierté, c'est relatif
Parce qu'être fier de ces enfants, ça arrive à tout bon parent.

- Je suis une criminelle
Parce que ça m'a fait un bien fou de rédiger ce billet!

- Quand on parle de sexe...
Parce que c'est toujours winner de parler de sexe quand on veut grimper dans les palmarès (merci Caroline Allard pour ce bon truc!)

- Pourquoi je dois apprendre à contrôler mes pensées
Parce que la blogosphère s'est alors unie en un complot planétaire pour me faire céder à la tentation.

- 1 an, ça se fête en grand!
Parce que nous ne devons jamais oublier ces fiers combattants qui nous accompagnent tout au long de la première année de bébé.

- Être maman, c'est aussi ça
Parce que c'est mon billet le plus lu (et de loin). Il semblerait que plusieurs mamans s'y reconnaissent.

- Ça sent la rupture
Parce que j'ai foutu une de ces frousses à toutes les lectrices (et lecteurs, incluant l'amoureux)!

- La recette parfaite
Parce que c'est un de mes préférés (et que ma maison a maintenant retrouvé sa propreté d'antan).

Et puis, lâchons-nous lousse, un petit bonus qui regroupe mes trois billets sur les Fantasmes 101: pour débutante, intermédiaire et experte! (j'ai toujours rêvé d'écrire une trilogie!)

Bonne année 2011 chères lectrices et chers lecteurs. Soyez heureuses et heureux, réalisez vos rêves et gardez la tête haute!

Merci, du fond du coeur, de me lire. Si vous saviez à quel point c'est apprécié (suis-je en train de verser une larme seule devant mon ordinateur?)

Souriez, la vie est belle!

4 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, merci!

    Moi qui ne te connais pas depuis très longtemps, cela va me permettre de lire tes meilleures billets!

    Bonne nouvelle année à toi aussi,
    Julie alias Mamanbooh! xox

    RépondreSupprimer
  2. @Mamanbooh
    Je me suis dit que ce serait une bonne idée étant donné que plus de personnes le lisent maintenant qu'au tout début.

    Bonne année à toi xxx

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle dans ta rétro il y en a 7 que j'ai adore...Comme quoi !

    Je te souhaite une belle et bonne année !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  4. @Karocreations
    Bon, 7 sur 10, je passe le test, fiou!

    Belle et bonne année à toi aussi! xx

    RépondreSupprimer