12 mai 2010

Survivre est un faible mot

Oui, je suis toujours en vie.
Non, on ne m'a pas mise à l'asile après une première semaine avec Bébé fille au bureau.
Si j'ai abandonné mon blogue? Bien sûr que non, quelle idée! J'ai juste été emportée par le tourbillon de la vie quand on se décide à (ou qu'on n'a plus le choix de) concilier travail et famille. Ça dépeigne!

On m'a souvent dit, lorsque j'étais enceinte, qu'avoir un enfant, ça nous donne vraiment l'impression de vivre. Moi, la naïve romantique, je comprenais par là qu'un bébé apporte un sens à notre vie, petit être sans défense qui a besoin de nos bons soins. Mouais.....vous voulez que je vous dise:
Avoir un enfant, ça donne vraiment l'impression de survivre.
Z'avez déjà vu les chandails "J'ai survécu au déluge du Saguenay"? Moi, j'ai l'intention d'en partir une collection complète. Des propositions:

- Tasse de café grand format "J'ai survécu à la crise existentielle du 6 mois" (vous savez, cette fameuse crise où bébé nous hurle sa vie à l'oreille, nuit et jour, en sous-entendant : "MAMAN! Je veux t'avoir À CÔTÉ de moi 24h sur 24, même si je m'endormais toute seule la nuit, je n'y arrive plus maintenant, viens m'aider, MAMAN, je veux que tu me berces toute la nuit, je...ah...on est bien à dormir...zzzzz.....dormir!?! DORMIR!?! NON, je veux PAS dormir, je veux jouer, MAMAN, je veux jouer, MAMAN, t'es où, pourquoi je suis toute seule dans la cuisine, au secours....." et ainsi de suite.

- Brosse à dents "J'ai survécu à la première poussée de dent, mais comme les nuits étaient courtes, j'ai bu plein de café avec des tonnes de sucre et j'ai perdu toutes les miennes".

- Chandail "J'ai survécu à l'allaitement malgré le bout des mamelons qui voulaient quitter mon corps".

- Chandail "J'ai survécu à une poussée de croissance malgré l'impression de me transformer en raisin sec".

Vous trouvez que c'est rabat-joie? Très bien, allons-y avec une collection plus optimiste.

- Tablier "Je suis pleine de bave, lait, céréale, purée, régurgitation, mais je me console....ce sera pire quand tu prendras toi-même la cuillère".

- Chandail "Aimons-nous les uns les autres et prions pour ma voisine qui a eu des jumeaux".

Et mon préféré:
- Tapis de souris "Pourquoi en pleurer? Bébé le fait si bien à ma place".

D'autres idées?

2 commentaires:

  1. « Tasse de café grand format "J'ai survécu à la crise existentielle du 6 mois" (vous savez, cette fameuse crise où bébé nous hurle sa vie à l'oreille, nuit et jour, en sous-entendant : "MAMAN! Je veux t'avoir À CÔTÉ de moi 24h sur 24, même si je m'endormais toute seule la nuit, je n'y arrive plus maintenant, viens m'aider, MAMAN, je veux que tu me berces toute la nuit, je...ah...on est bien à dormir...zzzzz.....dormir!?! DORMIR!?! NON, je veux PAS dormir, je veux jouer, MAMAN, je veux jouer, MAMAN, t'es où, pourquoi je suis toute seule dans la cuisine, au secours....." et ainsi de suite. »
    c'est donc ça!!

    « Chandail "Aimons-nous les uns les autres et prions pour ma voisine qui a eu des jumeaux". »
    je la ris depuis au moins 10 minutes, seule dans mon salon.

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi, tu connais les joies de la crise existentielle. Join the club! (ça achève dans notre cas). Et le fait de rire seule dans ton salon depuis au moins 10 minutes est un bon indicateur que tu es dans la crise du 6 mois... les heures de sommeil sont rares, d'où une hilarité générale pour à peu près n'importe quoi.

    RépondreSupprimer