27 septembre 2011

Les chefs 2011: Épisode 5

Déjà le dernier épisode de ce défi qui fût des plus stimulants! Je vous invite d'ailleurs à lire ce tout dernier billet de blogue-réalité.

Quel plaisir j'ai eu à concocter mes recettes! Je ressors de cette expérience avec une dizaine de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres et des conseils de Geneviève que je compte bien mettre en pratique. C'est pas tous les jours qu'on a la chance de faire évaluer nos classiques familiaux par une nutritionniste. J'ai retenu mon souffle jusqu'à la toute dernière minute pour l'annonce des gagnantes.

Je tiens à remercier Julie pour l'invitation à cette aventure. Je voudrais également remercier Bébé fille, l'amoureux et Bébé fiston, mes cobayes d'amour. Finalement, merci au canal Zeste d'entretenir ma passion pour la cuisine et de me fournir des passe-temps tels que préparer des recettes pendant des journées entières.

Trève de plaisanteries.

Voici donc le classique fruité de Bizz, recette que j'ai testée et mangée maintes fois à l'époque où je profitais de rabais exceptionnels vu mon statut d'étudiante universitaire - classique dont Bébé fille rafole aussi!

Salade de fruits frais à la cardamome
©Bizz et ses histoires
Dans la version pour adultes, vous avez même le droit d'y verser un trait de liqueur de litchi. Miam!
Ce qu'il vous faut:
  • 2 grosses pêches fraîches (ou 3 petites), pelées et coupées en dés
  • 454 g de fraises fraîches (un panier), coupées en deux
  • 1 mangue, pelée et coupée en dés
  • 1/4 de tasse de sirop d'érable
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive (oui, oui!)
  • 1/2 c. à soupe de cardamome moulue

Ce qu'il faut faire:
  1. Mélanger tous les fruits dans un bol de service.
  2. Ajouter le sirop d'érable, l'huile d'olive et la cardamome.
  3. Mélanger doucement et servir aux enfants.
  4. Plus tard dans la soirée, vous en servir un bol avec un brownie ultra fondant au triple chocolat qui était caché sur la toute dernière tablette du haut - privilège de maman - mais seulement quand les enfants seront couchés.

2 commentaires:

  1. J'adore le #4! :-)
    Ça goûte quoi la cardamome?

    RépondreSupprimer
  2. @Julie
    L'étape 4 est aussi ma préférée!
    La cardamome, hummm, difficile à décrire comme goût. C'est très aromatique, il faut donc en mettre en petite quantité, mais ce n'est pas piquant. Je sais que ça facilite la digestion, d'où l'idée d'en mettre dans un dessert. Il en existe de la déjà moulue, mais j'aime toujours mieux moudre les graines moi-même au pilon. Dans des brownies, c'est carrément le goût du paradis!

    RépondreSupprimer