06 septembre 2011

Les chefs 2011 : Épisode 2

Ouf. C'est le premier mot qui m'est venu en tête quand j'ai vu les autres participantes. Toutes des mamans ultra-expérimentées quant aux caprices alimentaires enfantins. Saurai-je faire le poids? À la maison, je n'ai qu'un seul gros bébé qui fait le difficile - et je parle ici de l'amoureux, puisque Bébé fille a l'incroyable faculté d'avaler tout, comme sa mère!

Puis, je me suis ravisée. Allez Bizz, ne sois pas inquiète, tu te débrouilles bien en cuisine. La preuve? Regarde les cuisses de Bébé fille. Dodues à souhait, signe qu'elle mange bien. Et puis, regarde tes cuisses. Dodues à souhait elles aussi (mouais bon, j'ai pas toujours le don de me rassurer). Alors, hop, aies confiance en toi et plonge dans l'aventure.

Bon, vous devinez que tout ça, je l'ai pensé en 3 micro-secondes parce que Julie ne nous a donné que 15 petites minutes pour réaliser notre premier défi: une entrée bouche-trou pour calmer les appétits le temps de préparer le reste du repas. Avant de découvrir ma recette, je vous invite fortement à lire l'épisode 2 de cette belle aventure.

Voici ma recette:

Salade colorée pour bébé affamé
©Bizz et ses histoires
Avouez que si vous étiez un bébé, miam, vous vous en mettriez plein les cheveux!

Ce qu'il vous faut:
  • De la laitue fraîche (préférablement cueillie dans votre jardin si vous avez de la chance et que bébé n'a pas arraché toutes les feuilles au cours de l'été).
  • 1 petit casseau de framboises fraîches - 170 g - acheté chez l'épicier (parce qu'évidemment celles qui poussaient dans votre jardin ont mystérieusement disparues dans un concert d'exclamations excitées de la part de bébé).
  • 1 avocat, pelé, dénoyauté et coupé en dés (le fruit, han, pas le monsieur qui fait des plaidoyers).
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive (vous me voyez venir avec ma vinaigrette maison, pas vrai!)
  • Sel et poivre - au goût
  • Noix de Grenoble - au goût

Ce qu'il faut faire:
  1. Mélanger la laitue, les framboises et l'avocat dans un plat de service (d-é-l-i-c-a-t-e-m-e-n-t pour ne pas écraser les belles framboises. Donc, nous ne confiez PAS cette tâche à bébé - ni à votre amoureux s'il a une poigne de fer).
  2. Mélanger le vinaigre balsamique et l'huile d'olive. Verser sur la salade. Saler et poivrer.
  3. Ajouter les noix de Grenoble dans les assiettes des plus grands.
  4. Servir et manger (en prenant soin d'apporter une débarbouillette pour nettoyer bébé qui exprimera sa joie de manger des bonnes 'amboises jusque sur son front). 

6 commentaires:

  1. Ahhh voilà une autre inspiration à base d'avocats!!
    Miam!

    RépondreSupprimer
  2. @Béka
    Les avocats, c'est winner avec les enfants!

    RépondreSupprimer
  3. "Un seul gros bébé"! Hi! Hi! Hi!
    Je reconnais mon chum...

    Ça semble vraiment bon, je pense l'essayer avec ma gang de difficiles. Au pire, c'est moi qui aurai la chance de toute manger cette entrée!

    Bonne chance, bon défi!

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne l'eau à la bouche! Miam!

    RépondreSupprimer