23 juin 2011

Quand la logique s'en mêle

Prélude: Vous vous souvenez que Bébé fille appelle amicalement le petit coin : p'in. Si non, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire ici.

Lors de notre dernière leçon quotidienne sur les grandes vérités de la vie, nous en étions à approfondir nos connaissances mutuelles sur les cris d'animaux. Je dis bien nos connaissances mutuelles puisque généralement, je m'évertue à lui montrer les bons cris (avec les fous rires de l'amoureux en arrière-plan) et elle s'évertue à me démontrer une version différente pour chaque cri.

Ainsi, nous en étions au cri du chat et celui du canard. Pour le chat, Bébé fille se débrouille pas si mal, c'en est même mignon (un espèce de mélange entre miaow et non, avec une petite voix aiguë). Pour le canard, c'est là que l'histoire se corse.

Lui demandant doucement qu'est-ce que fait le canard, la voilà qui me répond avec le cri du chat. Patiemment, j'imite le cri du canard en poussant des coin-coin à qui veut bien l'entendre (c'est-à-dire l'amoureux qui se tord de rire devant l'ordinateur).

Vous devinez la suite, pas vrai?

Et Bébé fille se met à claironner, comme un canard digne de ce nom:

P'in, p'in, p'in, p'in!

Logique, évidemment.

2 commentaires:

  1. Le cerveau de Bébé fille fonctionne d'une façon merveilleusement étonnante. J'adore les liens qu'elle fait!

    RépondreSupprimer
  2. Elle tient ça de sa tante, sans doute :P

    RépondreSupprimer