15 mars 2011

Le vaillant petit soldat

Tous les matins, dès le réveil, il se tient au garde-à-vous, prêt à repérer les ennemis envahisseurs. À peine un pied posé hors du lit que déjà, il se dresse et flaire dans l'air des indices de possible invasion. En alerte, il attend le moment propice pour faire venir les renforts. C'est qu'il est prime, le vaillant petit soldat. En selle sur sa monture, il explore les alentours, cherchant les alliés, repoussant les combattants.

Un matin, chevauchant sa monture étonnamment fatiguée, il croit déceler les signes de l'ennemi: une étrange odeur d'oignon, d'oeuf et de métal. Avant de sonner l'alarme, il se permet de partir à la conquête d'indices qui ne trompent pas, pour éviter de faire débarquer la chevalerie au grand complet pour rien. Il entraîne donc sa monture un peu plus bas. Un doux parfum de café lui rappelle que ses alliés sont tout près. Puis, des relents de bacon, after-shave et couche souillée l'attaquent de plein fouet. Au galop, il se dirige vers la cafetière, pour humer l'agréable odeur qui s'en dégage et chasser les vilaines qui l'ont menacé.

C'est trop tard. La guerre est déclarée.

Le petit soldat, l'Odorat, en selle sur sa vaillante monture, la Femme enceinte, ne peut contrer les attaques des odeurs pestilentielles du matin. Il appelle en renfort les doigts. Au moment précis où ceux-ci s'apprêtent à le couvrir en bouchant les narines, l'ennemi frappe de plein fouet avec des relents de vieille banane pourrie au fond de la poubelle.

C'en est trop pour le soldat. Il se rend. Et les nausées remportent la victoire matinale.

7 commentaires:

  1. La femme enceinte?
    Aie-je bien lu?!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je suis en retard, j'avais pas lu le billet d'hier... lol


    Félicitations!!! :)

    RépondreSupprimer
  3. @Karine
    Hahaha, tu avais bien lu!
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. YÉ! C'est le retour du jeu ''Faisons faire tout ce qu'on veut à Bizz en lui disant oeufs-oignons-oeufs-oignons sans arrêt jusqu'à ce qu'elle accepte de nous masser à condition qu'on arrête de dire ces mots-là''

    RépondreSupprimer
  5. @Alice
    T'es vraiment sans pitié. Juste te lire ce matin me donne envie de te téléphoner pour me venger. Et tu peux ajouter ail dans ta liste de mots interdits, pour cette fois-ci.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pleine de compassion... J'ai vécu cela avec ma 2e grossesse et beurk!

    Même le gingembre me donnait mal au coeur!

    Au moins, ça ne dure pas plus que quelques mois. Courage!

    *J'ai découver qu'au bout de ma rue, il y avait un traiteur et dès 6 hrs, ça sentait la bouffe chez moi comme les oignons!

    RépondreSupprimer
  7. @Mamanbooh
    Au moins, le gingembre, pour moi, ça fonctionne. J'arrive aussi à me nourir grâce aux fruits (miam) et aux céréales (particulièrement les Cheerios).

    C'est désagréable, surtout que là, Bébé fille doit être nourrie même si sa mère se la joue quasi-anorexique.

    *Un traiteur qui sent les oignons dès 6h? Terrible! Ici, le lave-vaisselle est démarré à tous les soirs, sans exception, pour éviter qu'il reste des relents du souper de la veille à mon lever le lendemain matin (ce qui réussirait à coup sûr à m'achever).

    RépondreSupprimer