19 mars 2011

Le sexe en début de grossesse

Vous débarrassez la table, l'amoureux vous donnant un coup de main, après un souper assez simpliste constitué de macaronis à la viande gratinés. Votre corps se révulsant à la vue du moindre oignon, vous vous êtes contentée de manger une petite rôtie, laissant les macaronis au père de la famille ainsi qu'à bébé, qui a, soi-dit en passant, survécu à ses deux otites et sa pneumonie. Les relents de nourriture constituent pour le moment votre pire cauchemar, c'est pourquoi toute cette vaisselle sale et puante est envoyée illico au lave-vaisselle.

Vient ensuite la routine du dodo pour bébé, que vous effectuez en gardant le peu de patience que le premier trimestre vous accorde, c'est-à-dire une quantité si minime qu'on pourrait parler de non-existence (et ça vous désole, mais bon). Une fois bébé couché, vous bifurquez rapidement vers votre propre lit, profitant de chaque seconde de sommeil qui vous est offerte. Vous n'êtes pas dupe et surtout, vous vous êtes domptée avec le premier bébé: le sommeil se fait rare après l'accouchement, mieux vaut faire des réserves.

Et voilà qu'une grande ombre massive se glisse furtivement sous la couette, se collant sur votre corps déjà malmené par la mini-crevette qui y a élu domicile. L'amoureux vous étreint. Vraiment. Vous vous dites:

«Allez, ma vieille, un petit effort. L'abstinence, c'est en période post-partum, pas avant.»

Et vous vous retournez face à l'homme de votre vie, au moment précis où il vous susurre:

«J'avais peur que tu sois déjà endormie.»

Et vlan! Son haleine d'oignon vous frappe de plein fouet. Vous réprimez un terrible haut-le-coeur. Vous voyant fuir en quatrième vitesse vers la salle de bain, l'amoureux tente de vous extirper quelques explications:

«Euh, Bizz, qu'est-ce qui.....?»

La douce mélodie de votre estomac qui se vide dans la cuvette lui fournit toutes les explications dont il avait besoin pour saisir l'ampleur de la situation.

«Ça va, Bizz, je vais me faire un noeud dedans jusqu'au deuxième trimestre.»

Bien dit, chéri.

5 commentaires:

  1. Pouah! Pour vrai?

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/03/quand-dimanche-rime-avec-potinage-quand.html
    (en ligne dimanche!)

    RépondreSupprimer
  2. Woah, je ne l'ai pas vu venir, cette finale!
    Comme dirait Lévesque lors du premier référendum où le non a sorti : « Si je comprends bien, vous me dites... à une prochaine fois! » (je te souhaite qu'il n'y ait pas 15 ans entre les deux fois, cependant)... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est la fatigue qui fait que... on se rapproche moins disons...

    vivement le retour de mon énergie!

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends tellement ce que tu vis.... Si ca continue, c'est Amoureux qui va se partir un blog sur sa blonde, sa grossesse, et leur vie avant / après ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Julie
    Vrai, de chez vrai. Même après un brossage de dents, mon nez hyper-aiguisée de premier trimestre repère l'odeur d'oignon à des kilomètres à la ronde!

    @Anik
    Je me le souhaite aussi...au moins pour perpétuer la lignée des Bizz avant 15 ans!

    @Ed
    Le pire, c'est qu'une fois l'énergie de retour, le bedon en a profité pour se faire plus proéminent et le papa a peur de déclaré un accouchement prématuré. Seigneur!

    @bellemaman
    Le mien m'en parle de plus en plus de partir son propre blogue héhé :P

    RépondreSupprimer