La fin des temps en 2012, selon le calendrier Maya.
Je regrette de vous annoncer que la fin des temps arrivera plus tôt que prévue. Je la redoutais intensément. J'en faisais des cauchemars. J'en avais des sueurs froides. J'en tremblais devant les signes annonciateurs. C'est encore pire que ce à quoi je m'attendais.
Nous y voilà.
Bébé fille a commencé les crises du bacon*.
*Ce genre de crise survient quand un bébé proteste contre l'autorité. Le bébé se lance alors à plat ventre sur le sol dans un cri de colère immense, devient rouge et se tortille dans tous les sens en hurlant son mécontentement d'être brimé dans sa liberté de bébé qui a est sensé avoir tous les droits. Un peu comme une tranche de bacon qui frémit dans une poêle (d'où le nom), mais en plus désagréable.
fAITES TOI EN PAS ÇA PASSE
RépondreSupprimerChanceuse que ça n'ait pas commencé plus tôt ;-)
RépondreSupprimerJe connaissais pas l'expression.
RépondreSupprimerBon courage !
@Anonyme
RépondreSupprimerJe sais. Et puis, de toute façon, je préfère en rire. Ça insulte Bébé fille, mais c'est trop marrant. Ou je quitte la pièce et revient quand elle a terminé.
@La Belle
Ça aurait pu commencé plus tôt? Je pensais que c'était juste les T2 qui se prenaient pour du bacon ou les pré-T2, dans le cas de Bébé fille. 16 mois seulement sans crise de bacon, c'est pas énorme.
@Agat
Merci :) Tu aimes cette expression?
C'est intense, hein?
RépondreSupprimerJ'y suis passée trois fois et chaque fois, j'oublie à quel point ça fait perdre les pédales.
Je potine!
http://www.la-mere-est-calme.com/2011/03/quand-dimanche-rime-avec-potinage.html
Je sais ce que c'est. Petit Coquin a une phase de crise aussi depuis quelque temps... Du genre qui peut durer plus d'une heure..... ;)
RépondreSupprimer@Julie
RépondreSupprimerAssez intense oui. Surtout quand ça lui prend en plein milieu des escaliers. Disons qu'elle déboulerait en s'il vous plaît si je n'étais pas près d'elle pour la retenir.
@bellemaman
Une heure? God. Estomaquée. Affolée. Paniquée.
Oui des fois ça commence plus tôt, surtout quand c'est le 2ième enfant qui voit faire son grand frère des crises T2 et qui se dit : "J'pourrais faire ça moi aussi!" ;-)
RépondreSupprimer@La Belle
RépondreSupprimerAh chouette! J'ai quasiment trop hâte au 2e avec tout ça :)