10 février 2011

La cuisine avec bébé

Tarte aux pommes sans pareille

Vous aurez besoin de:
- Pâte à tarte du commerce
- 6 pommes
- 1/4 tasse de sucre
- 2 cuillère à soupe de farine
- 1 cuillère à thé de cannelle
- 1 pincée de muscade
- 1/4 tasse de pépites de caramel au beurre

Vous aurez peut-être besoin de:
- Patience
- 1 pomme de plus
- Diachylons
- Gobelet d'eau
- Linge pour essuyer les dégâts
- Café
- DVD Bébé Einstein

Ce que vous devez faire:
- Préchauffer le four à 400°F.
- Préparer la pâte selon les instructions de l'emballage. Se féliciter de l'avoir achetée déjà prête, ça sauve du temps.
- Peler les pommes. Rire de bébé qui fait un sprint dans la cuisine. Lui peler et couper en petits morceaux la pomme supplémentaire pour sa collation. Les lui donner, en demandant de les manger sagement.
- Trancher finement les pommes pendant que bébé monte sur le banc dans le hall. Lever les yeux vers bébé pour s'assurer qu'il ne tombera pas. Prendre un diachylon pour couvrir la vilaine entaille que vous venez de vous faire parce que vous ne regardiez pas les pommes que vous tranchiez.
- Mettre les pommes dans un bol. Donner le gobelet d'eau à bébé parce qu'il a soif. Ajouter le sucre aux pommes. Prendre le linge et essuyer l'eau que bébé a répandu sur le plancher de la cuisine avec son gobelet.
- Ajouter la farine, la cannelle et la muscade. Mélanger bien pour que les pommes soient recouvertes. Gronder bébé qui en a profité pour répandre le contenu de la poubelle juste devant le four. Prendre une grande respiration pour rester calme. Ramasser les déchets qui décorent le plancher. Se laver soigneusement les mains. Offrir à bébé les casseroles pour se divertir.
- Retenir un juron quand bébé échappe une casserole sur votre gros orteil.
- Ajouter les pépites de caramel au mélange de pommes. Mélanger une fois de plus. Prendre bébé qui s'accroche à vos jambes pour voir dans le bol. Reculer juste avant que bébé n'éternue dans le bol. Remettre bébé au sol dans une pluie de protestations sonores.
- Verser le mélange de pommes sur la pâte. Suivre les instructions de l'emballage pour la croûte du dessus.
- Ouvrir la porte du four brûlant et y glisser la tarte. Apercevoir du coin de l'oeil bébé qui gambade gaiement vers le four. Retirer rapidement votre main de sous la tarte, la brûler sur la grille du haut. Refermer rapidement la porte, pour éviter que bébé ne se brûle, en retenant votre cri de douleur.
- Faire couler l'eau froide sur votre main blessée pendant que bébé regarder la tarte dans le four en disant «chaud» et en soufflant sur la porte du four pour qu'elle refroidisse.
- Prendre une grande respiration et un café. Faire cuire de 40 à 50 minutes.
- Utiliser ces 40 à 50 minutes pour vous relaxer pendant que bébé écoute son DVD Bébé Einstein.

Cette recette vous plait?

7 commentaires:

  1. Elle me plait bien ta recette, même si un peu dangereuse pour la maman.
    Ca me donne quand même hâte de vivre cela aussi !

    RépondreSupprimer
  2. @Agat83
    Bienvenue chez Bizz!
    Effectivement, c'est une recette périlleuse pour la maman. Mais sache que TOUTE recette est périlleuse quand on permet à bébé de franchir la porte de la cuisine avec nous. Même les rôties peuvent devenir un danger potentiellement mortel quand bébé s'en mêle.

    RépondreSupprimer
  3. Tellement vrai! Cuisiner avec bébé c'est souvent drôle après mais frustrant/fâchant sur le moment ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta recette!

    Au début j'ai eu peur que les diachylons soit pour bébé, mais tu l'a tellement bien surveillé que c'est toi qui en a eu besoin. Faudrait dire à bébé de mieux surveiller sa maman pour ne pas qu'elle se blesse autant :-P

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce que je me disais, le DVD lorsqu'on peut se relaxer, pas pendant qu'on cuisine ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Marie-Claude
    Même que souvent, quand je suis dans le "pendant", j'essaie de rester calme en me disant que je vais en rire dans quelques heures, mais c'est comme impossible.

    @Maryse
    C'est ça le problème avec la popotte chez moi: je suis complètement massacrée et j'ai des cicatrices sur chaque doigt et chaque main, alors que bébé escalade sur les chaises, le divan, court, saute, mais comme, mes yeux sont rivés sur elle, elle se blesse rarement!

    @La Belle
    Ouais, j'ai compris l'entourloupe maintenant. Fini le DVD pendant que je cuisine, je le garde pour la relaxation!

    RépondreSupprimer
  7. Tantoun et moi qui sommes toutes les deux maman aussi, avons bien rigolé et apprécié l'exactitude de ta recette en contemplant nos cicatrices d'un oeil nouveau!!!

    RépondreSupprimer