28 juin 2010

Une question de santé

En tant que parent, on fait notre gros possible pour que nos petits amours soient en santé.
En fait, dans mon cas, si je pouvais ériger une barricade anti-maladie autour de Bébé fille, je le ferais sans hésiter. D'abord, pour son bien-être à elle. Ensuite, pour mon propre bien-être. Car, avouons-le, un bébé malade, c'est pas jojo. Et les bébés, contrairement aux adultes, ils ne savent pas voir les avantages de la maladie (tels que congé forcé, bain chaud et bouillon de poulet, couvertures chaudes et séries télé en boucle).
 En plus, les pauvres enfants, ils en ont des petits bobos. En 8 mois, Bébé fille a traversé plus d'inconforts physiques que moi en 10 ans! C'est qu'ils en ont des parties sensibles nos petits loups.

Prenez les fesses. Avez-vous remarqué que les fesses d'un bébé sont comme des devins maléfiques? Elles nous préviennent d'un malheur futur. Par exemple, celles de Bébé fille. Le mélange canicule des dernières semaines et couches humides a permis la prolifération de petits champignons à première vue innofensifs, mais pourtant responsables de nuits blanches fort désagréables. Sans compter les séances intensives de crémage de fesses avec un anti-fongique, séances tout aussi désagréables que les nuits blanches précédentes, Bébé fille étant une fervente adepte du parti anti-crémage de fesses. Une fois les champignons disparus, j'ai eu droit à un popotin d'un rouge bien vif, signe précurseur d'une terrible poussée de dent. Ne vous faites pas prendre: même si vous crémez nuits et jours ses toutes petites fesses d'onguent de zinc, vous n'échapperez pas à la poussée de dent annoncée. Sans oublier les selles. Car, mes amis, on peut lire dans les selles comme une diseuse de bonne aventure lit votre avenir dans les lignes de la main. Des selles bien molles et jaunes? HA! Une poussée de dent (les vilaines, elles nous pourchassent sans cesse!). Des selles foncées et dures? Constipation annonciatrice de douleur au ventre de petit ange et donc, retour des nuits blanches. Des selles liquides? Une gastro digne d'une garderie, rien de moins!

Aussi, y'a la fièvre. Un bébé fiévreux, vous savez à quoi ça ressemble? Du velcro. Oui, oui, un bébé fiévreux, c'est un côté de velcro et vous, vous êtes l'autre côté. Résultat? Un bébé littéralement collé à vous 24h sur 24. Essayez de faire tomber la fièvre d'un bébé bien installé dans le creux (et surtout la chaleur!) de vos bras, vous m'en donnerez des nouvelles. Et si, comme Bébé fille, le fruit de vos entrailles déteste le goût infecte et chimique du Tempra, vous avez ma sincère compassion quand vous tenterez de lui administrer sa dose aux quatre heures. Je vous conseille de vous mettre à deux contre un: c'est pas vraiment fairplay, mais ça vous évitera une corvée de nettoyage, croyez-moi sur parole (du Tempra, ça colle dans tous les recoins).

Mais bon, faut savoir voir le bon côté des choses: un bébé malade, c'est synonyme de congé forcé. Bon, n'espérez pas prendre un bon bain chaud ou écouter votre série télé en boucle par contre. Avec un peu de chance, vous trouverez trente secondes pour vous préparer un café (très fort). Qu'à cela ne tienne, vous vivrez d'amour et d'eau fraîche pour la journée, occupée à cajôler et réconforter votre petit amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire