04 octobre 2011

Une preuve de plus

J'ai déjà étalé mes soupçons quant aux activités de hacker informatique de Bébé fille. Je sais qu'elle fouine dans mon blogue. De source sûre.

«Voyons, Bizz, elle a même pas deux ans. T'exagères!».
Que vous dites, han.

Eh bien, vous vous trompez. Je suis convaincue que ma théorie est plausible.

La preuve.

Bébé fille démontrant un vif intérêt à connaître le prénom des gens qu'elle côtoie (et possédant une mémoire fulgurante pour une enfant de même-pas-encore-2-ans), l'amoureux et moi nous sommes attaqués à la tâche ingrate de lui apprendre le prénom de ses parents. Ingrate? Oui, ingrate. Je suis certaine qu'il s'agit d'un traumatisme intense pour un enfant d'apprendre que ses parents ne sont pas seulement papa et maman, mais bien des personnes comme toutes les autres qui portent un prénom. Ingrate, surtout parce qu'après, ça implique qu'on ne se fera plus toujours appeler par le délicieux maman, mais, parfois, par notre prénom. On sait toutes que se faire appeler maman revêt parfois une connotation presque divine et salvatrice (surtout quand bébé le crie en renfort après s'être blessé), mais que notre prénom, bof, c'est ordinaire. Parenthèse étant terminée, revenons-en à la leçon des prénoms.

*Mon amour, pour rendre le récit plus réaliste, je me dois d'inclure nos prénoms respectifs. Je t'achèterai des huîtres pour me faire pardonner...ou ferai l'huître, c'est selon ce que tu préfères.*

Pardon, je m'égare dans mes fantasmes.

Ainsi, la petite famille bien installée dans le salon, nous commençons la leçon.

- Bizz: Comment s'appelle tes amis à la garderie, mon coeur?

- Bébé fille: (énumération des amis)

- L'amoureux: BRAVO! (l'amoureux, c'est le meilleur public de Bébé fille).

- Bizz: Est-ce que tu sais comment s'appelle papa?

- Bébé fille: Euh..............papa!

- L'amoureux: BRAVO! (qu'est-ce que je vous disais. Vendu d'avance, le gars).

- Bizz: Oui, mais son nom, est-ce que tu le sais? C'est papa Guillaume.

- Bébé fille: (apprenant vite, c'est un génie, quand même) Papa G'aume.

- L'amoureux: BRAVO! (oui, bon, vous aurez compris que les leçons, c'est moi qui les donne et l'amoureux se contente de faire la groupie).

- Bizz: C'est bien ma belle! Papa, c'est papa qui?

- Bébé fille: Euh.............papa G'aume!

- L'amoureux: BRAVOOOOOOOO! (cette fois, il a bien failli s'étouffer).

- Bizz: T'es bonne, ma puce! Maintenant, maman, c'est maman qui?

- Bébé fille: Euh............maman G'aume?

- L'amoureux: BRA...Euh, non, c'est pas ça, ma puce. C'est maman Ève.

- Bébé fille: Maman Ève.

- L'amoureux: BRAVO! (décidément).

- Bizz: (essuyant une larme d'émotion dans le coin de son oeil parce que, ouf, entendre son prénom pour la toute première fois dans la bouche de son enfant, ça fait drôle en dedans) Tu le dis bien. Donc, papa, c'est papa qui?

- Bébé fille: Papa G'aume!

- L'amoureux: BRAVO! (hin, hin, hin, je le fais passer pour limite débile, c'est ma douce vengeance pour la nuit passée et ses ronflements du démon).

- Bizz: Et maman, c'est maman qui?

- Bébé fille: (réfléchissant un moment pendant que papa et maman attendent impatiemment) Maman.......BIZZ!

Je vous le jure.

2 commentaires:

  1. Hi!Hi! Trop cute cette histoire! C'est vrai que ça fait drôle quand nos enfants nous appellent pour la première fois par notre nom.

    Mon petit bout préféré..."Faire l'huître"...!!Perverse en ce beau mardi matin ;)

    Bonne journée Ève...euh non, Bizz!

    RépondreSupprimer
  2. @Michèle
    Depuis cette leçon, Bébé fille m'appelle souvent maman Ève, parfois même juste Ève et ça me fait bizarre à chaque fois.

    Au fil du temps, tu découvriras que je suis perverse à toute heure du jour et de la nuit héhé!

    Bonne journée à toi aussi!

    RépondreSupprimer