13 juillet 2010

Ce n'est qu'un aurevoir

Les amis, je dois m'absenter pour un petit moment. Déjà, vous aurez sans doute remarqué que ma présence ici est de plus en plus rare. C'est que l'été, ma vie se passe généralement à l'extérieur et comme on est choyé par la température ces temps-ci, j'entre dans la maison (lire: le sauna) uniquement pour me coucher le soir. Et voilà que je dois m'absenter officiellement pour au moins jusqu'en septembre.
C'est que, voyez-vous, l'amoureux et moi, dans notre folie de jeunesse, on s'est acheté une maison. Bon, y'a rien de fou à s'acheter une maison, la majorité de la population le fait. Oui, vous avez raison. Mais ce qu'il y a de fou dans notre histoire, c'est qu'on s'est acheté une vieille maison qui nécessite des TONNES de rénovation, sans oublier que Bébé fille n'a pas encore son 9 mois. Et puisque nous prévoyons emménager en septembre, ça ne nous laisse qu'un petit mois pour refaire planchers, cuisine, escaliers, déco, galerie, extérieur, fenêtres, électricité et ainsi de suite jusqu'à ce que nous soyons épuisés ET ruinés. En plus, au boulot, l'été c'est pas mal ma période la plus occupée. Je vous laisse donc imaginer la broue que j'ai dans le toupet, surtout avec la canicule qui sévit et les dents de Bébé fille qui se prennent pour des garces sans pitié. Mais n'ayez crainte, s'il m'arrive une péripétie qui mérite d'être mentionnée dans un doux billet rédigé de ma tendre main (du genre, trouver 1 million de dollars cachés dans un mur de notre nouvelle maison ou Bébé fille qui entre dans sa crise d'adolescence), je vous en fais part, promis juré!
Et puis, comme j'ai le coeur sur la main (et oui, je suis charmante comme ça), je vous quitte avec une petite anecdote bien croustillante.

L'art de la mystification, prise 2
Ma meilleure amie et moi, on est inséparables depuis le primaire. Vraiment inséparables. Durant nos folles années d'adolescence, certains de nos amis communs étaient convaincus qu'on formait un couple en cachette elle et moi. Il est vrai qu'un lien vraiment spécial nous unit toutes les deux, on a traversé tant d'épreuves et on a un réel plaisir à être ensemble parce que c'est si simple, mais il s'agit d'une amitié très profonde et sincère. Maintenant, nous restons dans le même village, à 5 maisons l'une de l'autre et nos amoureux sont des copains depuis le primaire eux aussi (c'était assuré que ça se terminerait comme ça). Bref, la semaine dernière, on s'est payé une virée de magasinage avec Bébé fille. Sur l'heure du dîner, on est allée au restaurant et comme Bébé fille était dans mes bras, c'est ma meilleure amie qui trainait la poussette. En entrant dans le restaurant, une connaissance à nous (de l'époque de notre adolescence) nous a regardé à tour de rôle avant de nous demander à qui était le bébé. Ma meilleure amie, qui se pratique à la mystification pour être fin prête lorsqu'elle aura un bébé elle aussi, a répondu, du tac au tac: "À nous deux. C'est vraiment pratique l'insémination artificielle."
Même moi, je n'aurais pas trouvé mieux.

À la prochaine les copains et passez un bel été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire