30 janvier 2012

L'espion

Je pense que je suis épiée dans ma propre maison. Je me sens constamment observée et suivie. J'ai l'impression de ne jamais être seule; une présence constante me suit dans chaque pièce, à chaque déplacement. Non, ce n'est pas Bébé fille.

C'est Bébé fiston. Je suis certaine que c'est un espion.

Son regard scrute mes moindres faits et gestes. Tout le temps. C'est intimidant. Surtout quand il me regarde avec appétit. Il m'agrippe et on dirait qu'il veut me manger. Un vrai petit Hannibal Lecter. Je l'ai vu observer sa grande soeur rire aux éclats et l'imiter ensuite avec étonnament de précision pour un bébé d'à peine 2 mois.

Il améliore ses techniques manuelles de jour en jour. Il agrippe avec force et mène à sa bouche tout ce qui lui tombe sous la main. Avec minutie, il déclenche les jouets musicaux. Je sais que c'est un lagage codé pour ses messages secrets échangés avec ses collègues-espions. Son langage se développe à une vitesse fulgurante. Il sait exprimer différemment sa faim, sa douleur, sa couche mouillée ou son envie de sommeil par des petits cris uniques à chaque besoin.

Je parie qu'il a été envoyé ici en mission secrète. Ce n'est pas qu'un simple bébé. C'est impossible qu'il soit simplement un bébé. Il est trop patient; il attend sagement son tour quand je suis occupée avec sa grande soeur. Il est trop silencieux; c'est à peine s'il pousse une ou deux protestations discrètes quand il a envie de dormir. Il est trop sage et obéissant; si je lui dis qu'il doit être tranquille pendant que je fais l'épicerie, il obéit. Il dort trop bien la nuit; couché vers 19h30, il demande un boire rapide vers 2h et puis plus rien jusqu'au matin. Il est trop fort; il tient solidement sa tête et tente même de ramper quand je le couche sur le ventre. Il est trop beau: je suis carrément subjuguée et je peux le regarder dormir de longues minutes.

Je vous le dis, mes enfants sont spéciaux. Après Bébé fille qui est une hacker informatique, voilà que Bébé fiston est un espion.

Je me demande ce que le FBI me veut...

3 commentaires: