*****
Bébé 1Future Maman est maintenant devenue Maman(x1). Elle découvre les joies et les déboires de la maternité. Elle tente de dompter ses hormones post-partum tout en décodant les pleurs de bébé, sans oublier le souper sur le feu. Ses journées sont réglées selon l'horaire de bébé qui, évidemment, change d'horaire aux deux jours. Ainsi, il n'est pas rare que Papa(x1) revienne du boulot et trouve sa douce moitié en pyjama, les cheveux entremêlés, couvertes de régurgitation et de lait séché, une petite larme (de joie ou de détresse, ça dépend de la journée) au coin de l'oeil. Malgré tout, Papa(x1) la trouve belle, sa douce (oui, étonnamment). Surtout quand elle allaite et qu'il peut zieuter ce décolleté qui n'a jamais été aussi alléchant.
Papa(x1) et Maman(x1) ont laissé passer quelques semaines avant de discuter du retour à la vie sexuelle. De toute façon, Maman(x1) préférait ne pas imaginer quoi que ce soit entrant dans son champ de bataille avant et en plus, Papa(x1) et Maman(x1) étaient tous deux beaucoup trop fatigués. Même fantasmer leur demandait trop d'énergie.
Voilà que bébé commence maintenant à faire des semblants de nuit. Les rapprochements sensuels sont imminents. Il faut donc prévoir un moyen de contraception.
Les premiers mois, ils utilisent des préservatifs. Puisqu'ils ont convenu que Bébé 2 viendraient rapidement, Maman(x1) trouve inutile de prendre des anovulants ou même de se faire poser un stérilet. L'inconvénient, c'est qu'il arrive parfois qu'ils oublient d'acheter des préservatifs. Il faut voir leur mine déconfite quand, dans le feu de l'action, Papa(x1) saisit la boîte qui s'avère être complètement vide. Ce qui devait être une partie de plaisir se termine alors par un:
«Ben là, t'en as pas racheté?»
«T'as juste à jeter la boîte quand tu prends le dernier. Je peux pas deviner qu'elle est vide.»
Puis, vient un temps où les ovaires de Maman(x1) lui démangent à nouveau. Elle se sent prête pour une deuxième grossesse, la madame. Papa(x1) hésite un peu quand elle lui en parle. Après tout, ils commmencent à peine à dormir des nuits complètes. Devant l'insistance de sa douce, il accepte.
Fin de la contraception.
Bébé 2
Maman(x2) est aux anges. Elle a désormais deux petits trésors à aimer. Elle sait maintenant ce que la venue d'un bébé amène comme joies et comme déboires. Ses journées sont réglées selon l'horaire de Bébé 1. Bébé 2 devra s'y habituer, ce qu'il fait d'ailleurs à merveille. Maman(x2) est bien décidée à avoir rapidement le dessus sur ses hormones, c'est pourquoi elle veille à se laver, s'habiller et se maquiller tous les jours, sans exception, quitte à faire patienter Bébé 1 devant Caillou, pendant que Bébé 2 découvre le plaisir de téter ses poings. Ainsi, Papa(x2) revient tous les soirs du travail en étant accueilli par sa douce aussi pimpante qu'à leur première rencontre.
Papa(x2) a donc très hâte que des rapprochements aient lieu. D'autant plus que les seins de Maman(x2) sont encore plus gros qu'à Bébé 1. Papa(x2) doit malgré tout se faire un noeud dedans pour quelques semaines, Maman(x2) doit d'abord récupérer du périnée, ordre du médecin. De toute façon, avec Bébé 1 qui fait des cauchemars, Bébé 2 qui boit aux deux heures et le fait qu'évidemment, les deux bébés se réveillent à tour de rôle, Maman(x2) est un peu trop fatiguée. Même espérer que peut-être un jour elle pourra à nouveau fantasmer lui demande beaucoup trop d'énergie.
Les semaines passent. Le médecin accorde à Maman(x2) le droit de reprendre une vie sexuelle. Papa(x2) est fou de joie, Maman(x2) un peu moins. Elle ne voit vraiment pas QUAND elle pourra glisser à son horaire chargé une partie de jambes en l'air. Tout de même, elle prend la prescription d'anovulants du médecin puisqu'il a été convenu que Bébé 2 sera sans doute le dernier de la lignée.
Les premiers mois, en plus des anovulants, Papa(x2) enfile un préservatif et ce, même si Maman(x2) n'a toujours pas ses règles. Puis, quand Maman(x2) retrouve les joies mensuelles d'être une femme, ils s'abstiennent pendant la période de son cycle qui est le plus à risque. En plus de tout cela, Maman(x2) se fait poser un stérilet et Papa(x2) songe à la grande opération.
On n'est jamais trop prudent.
Pause-sourire pour moi en te lisant ce matin!!!
RépondreSupprimerChez nous, pas question qu'un petit coquin se faufile, on prend aussi les grands moyens.
2 en moins de 2 ans, c'est comment dire, juste assez!
Trop drôle ;-)
RépondreSupprimerEt dire qu'une collègue au bureau est enceinte... malgré que son mari ait eu la grande opération! Fait partie du petit, minime pourcentage qui n'a pas fonctionné faut croire!
@Mamanbooh
RépondreSupprimerJe suis toujours très contente de savoir que je t'ai fait sourire, chère Julie :)
Je te comprends, chez nous, 2 en 2 ans, ça nous convient parfaitement pour le moment. D'autant plus qu'avec les complications du dernier accouchement, on a même la chienne que j'y reste le prochain coup.
@La Belle
Ayoye. Ouf. Je pense qu'on va donc y aller du stérilet, de la pilule, du condom (pour lui et pour moi), de la mousse, du dépo-provera. Ça devrait marcher.
Avec tout ça, les risque devraient être quasi-nulle ;-)
RépondreSupprimer