29 octobre 2010

Un message d'espoir

Le temps est gris, il fait froid, votre humeur en est perturbée. Ma mission aujourd'hui: vous donner espoir en un monde meilleur. Parce que, oui, mesdames (et messieurs s'il y a, je ne vous oublie pas), il existe un monde meilleur.

Dans ce monde, nous ne sommes pas obligée de manger du gingembre cru (ce qui nous donne une petite haleine de biscuit au pain d'épices) pour contrer les nausées du premier trimestre puisque celles-ci n'existent pas. Pas plus que ce besoin incessant de dormir et cette incapacité à nous lever du lit comme si un 4x4 nous était passé sur le corps. Non, là-bas, le premier trimestre se passe loin des toilettes et des oreillers et notre vessie garde tout l'espace dont elle a besoin pour se remplir à sa guise, et ce, jusqu'à la fin de la grossesse.

Dans ce paradis terrestre, on accouche rapidement, proprement, en une seule contraction si peu douloureuse qu'on la confond parfois avec un p'tit creux (chéri, je crois que j'ai un p'tit creux, mon estomac gargouille. Peux-tu m'apporter une pomme? Ah non, laisse faire, c'est bébé qui est sorti, bonjour mon mignon).

Les coliques n'y existent pas, pas plus que les trois millions de méthodes de grand-mère pour les soulager.

Les bien-pensants aux poches pleines de statistiques ont des choses plus intéressantes à faire que de culpabiliser les mamans et les papas avec des études qui se contredisent anyway.

Dans ce monde, les dents poussent comme les cheveux (en silence et sans douleur), mais moins vite (sinon, on aurait des dents longues jusqu'au nombril et les dentistes feraient la piasse avec une coupe de dents au six mois).

Boire du café est aussi illégal que consommer de la cocaïne puisque les bébés font des nuits complètes d'un minimum de 8 heures dès les premières semaines de vie, à chaque nuit, et ce, jusqu'à l'âge de la majorité (certaines observations prouvent même l'existence de bébés dormant douze heures consécutives dès les premiers jours).

La notion de "sexe après la famille" n'est absolument pas différente de celle "avant la famille" que ce soit au niveau de la sensation, de la qualité, de la quantité et/ou de la durée.

Vingt-quatre heures dans une journée sont amplement suffisantes pour mener à terme tous nos projets, tâches, responsabilités, désirs, envies folles et devoirs.

Ce monde-là, il existe, croyez-moi. Je vais souvent y faire un tour depuis la naissance de Bébé fille: le soir venu, je ferme les yeux et c'est Morphée qui m'y transporte. Mes voyages là-bas ont souvent été interrompus par les réveils nocturnes de Bébé fille. Mais depuis trois nuits, j'y reste du coucher au lever, sans aucune interruption et j'en reviens à chaque fois un peu plus reposée. Le pays des rêves, y'a pas à dire, c'est pas mal plus agréable à visiter quand bébé fait vraiment des nuits complètes.

4 commentaires:

  1. Wow! Trois nuits de suite! Ch'te souhaite que ça "contunusse"!

    RépondreSupprimer
  2. Parce que j'aime ce monde, j'ai retenu ton billet dans mon potinage ce dimanche:

    http://www.la-mere-est-calme.com/2010/10/quand-dimanche-rime-avec-potinage_30.html

    Ces temps difficiles passent et existent à peine dans les souvenirs (une fois l'eau coulée sous les ponts!)

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce monde si bien décrit.

    Je te souhaite d'y retourner le plus souvent possible et prochaine même de jour!

    Un petit pas à la fois. Lâche pas!!!

    RépondreSupprimer
  4. @Annie-Claude
    Évidemment, j'en ai parlé ouvertement et qu'est-ce qui s'est passé? Exact, Bébé fille m'a réclamée 3 fois la nuit d'ensuite!

    @Julie
    Merci pour le potinage, ça fera découvrir ce monde à d'autres mamans. Je sens que la fin de ces temps difficiles approche....jusqu'au prochain bébé!

    @Mamanbooh
    Bienvenue ma chère, heureuse de t'avoir reçu dans mon petit monde:) Je tiens le coup (et puis je me plains, mais dans le fond, j'aime bien tous les défis auxquels Bébé fille me confronte, ça décentre de mon nombril).

    RépondreSupprimer