09 octobre 2010

Comment elle fait?

C'est bien connu, les bébés font mentir leurs parents.
Suffit de dire à la gardienne, venue prendre la relève le temps d'un souper au restaurant, que bébé s'endort généralement au bout d'une heure de berceuse pour que chérubin s'endorme ce soir-là en cinq minutes top chrono.
Ou encore, suffit que, lors d'une visite chez la grand-mère, autour d'un bon repas, nous discutons du fait que bébé ne mange toujours pas avec sa propre cuillère pour que le miracle du triangle cuillère-bol-bouche s'opère de la petite main de notre progéniture.
Idem pour la sieste de l'après-midi qui ne dure habituellement pas plus d'une heure mais qui s'éternise deux heures et demie quand le parrain et la marraine sont venus expressément à ce moment pour voir bébé.
Bref, vous voyez le principe.


Hier, je vous ai glissé un mot sur le fait que Bébé fille rechigne à manger des légumes ces temps-ci (des fois, je me demande même si ça s'est déjà vu le terrible two à 11 mois et demie, m'enfin).
Ce midi, j'ai préparé une quiche avec champignon, épinard et brocoli accompagnée d'une salade de chou maison. Vous me direz que j'exagère et que je ne devrais pas me demander pourquoi Bébé fille ne veut pas manger ses légumes si je lui sers des variétés que la plupart des enfants détestent (et vous avez sans doute raison, mais je me suis dit qu'il valait mieux battre le fer tandis qu'il est chaud). Croyez-le ou non, Bébé fille a dévoré sa portion de quiche et a tant mangé de salade de chou que j'ai pigé dans ma propre assiette pour satisfaire son appétit. Je n'en revenais pas et Bébé fille se délectait.

Ce qui me surprend dans tout ça, ce n'est pas le fait qu'elle se soit découvert une passion pour les légumes riches en fer juste au moment où je disais publiquement qu'elle refusait ses légumes, même servis avec amour. Non, comme je l'ai dit plus haut, les bébés font souvent mentir leurs parents, rien de surprenant là-dedans.

Ce qui m'étonne, c'est comment elle a fait pour savoir que j'avais parlé publiquement de son aversion alimentaire? J'ai écrit un billet à ce sujet sur mon blogue et le lendemain, elle agit comme tout bon bébé conscient que son parent vient de faire une grande déclaration à son propos et qui tente de nier cette déclaration par tous les moyens.

J'y ai réfléchi longuement et j'en suis venue à la conclusion qu'elle est une hacker informatique. Pas d'autres explications possibles. Une fois seule dans sa chambre le soir, elle sort son portable de poche et s'introduit dans le mien, fouillant mes courriels et scannant les billets de mon blogue. Les jeunes aujourd'hui, ils sont tellement experts en technologie! Ça, ou bien c'est le lien mère-fille qui nous unit qui est si fort que ça en devient de la télépathie et elle a lu dans mes pensées. Hypothèse écartée après que j'aie tenté, la nuit passée, de la rendormir à distance par la force de mes pensées, bien confortable dans mon lit, pendant un de ses fameux réveils nocturnes. La théorie du hacker reste donc la plus plausible.

P.S.: Bébé fille, si tu lis ce billet, je t'en prie, peux-tu me laisser dormir jusqu'à 8h demain matin?

4 commentaires:

  1. Ahah! le gars des vues doit être derrière tout ça

    RépondreSupprimer
  2. Sans doute, lui et Bébé fille s'entendent à merveille ces jours-ci!

    RépondreSupprimer
  3. Tellement vrai!! Suffit d'être dans un nouvel endroit ou que quelqu'un d'autre s'occupe de notre progéniture pour qu'elle se métamorphose... Bon courage avec ta petite "hacker"! ;P

    RépondreSupprimer
  4. @Mymybelle
    Se métamorphose? Devienne un autre bébé tout à fait différent tu veux dire!

    RépondreSupprimer