04 décembre 2012

Le voyage

J'émerge peu à peu d'un monde lointain.

Un monde où la morve coule à flots des petits et gros nez,

où la toux, toux, toux, toux réveille tout le monde,

où la fièvre fait gercer les lèvres,

où les migraines accompagnent du lever au coucher,

où la vomissure éclabousse les lits, les pyjamas et les visages en pleurs.

Je reviens d'un périlleux voyage en terre grippale.

On est comme ça, les Bizz. Quand on décide de partir en voyage en famille, on choisit des destinations dangereuses...

Et vous, la santé, ça va?

5 commentaires:

  1. 4 morveux/fiévreux/tousseux ici! La joie quoi!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Que du bonheur Annie-Claude! Qu'on aime ça, la saison de la grippe :)

    RépondreSupprimer
  4. Je touche du bois: pas une seule journée de congé prise pour moi en cet automne pour soigner des fronts bouillants.

    Pourtant, ce n'est pas la morve qui manque ici :-)
    Leçon de salubrité

    RépondreSupprimer
  5. Viens juste de prendre mon pm off parce que le plus vieux est malade....tant que ça reste là et que personne n'attrappe sa poufiasse!!!!!!

    Je te comprends. Mes enfants sont maintenant "vieux" mais j'ai tellement donné dans les pompes, les nuits blanches, les vomis parce que trop de toux, les otites et tout le bataclan d'antibios qui viennent avec!

    RépondreSupprimer