25 mai 2010

L'art de l'interruption

(Allez, dans ton parc Bébé fille, maman doit rédiger un communiqué important. Prends ton livre de caméléon, je n'en ai pas pour longtemps.)
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Notre établissement ouvre (ouh! ça pue... t'as fait un gros caca mon amour? Viens, on va changer ta couche) ses portes sous peu

Dès le 18 juin, l'établissement ouvre ses portes aux visiteurs pour un été de rencontres et de découvertes. L'établissement propose une programmation 2010 ("Bienvenue sur radio bébé, chante avec moi" Ah la la, comment je peux me concentrer....bon, une programmation 2010 euh....ah oui, tiens) riche et variée, qui saura plaire à tous.

Expositions, spectacles et (OUAN! OUAN! Oh, tu es tombée ma belle, on se relève, c'est fini, c'est fini. Tiens, ton hochet. Bon, j'en étais où? ah oui) conférences sont au menu pour une saison 2010 haute en couleurs. (Qu'est-ce qu'il y a? Tu ne veux plus être dans ton parc? D'accord, d'accord, tu peux jouer par terre, mais tu ne grimpes pas partout.) Plusieurs démonstrations et (non, non, NON, on ne grimpe pas sur la chaise, c'est dangereux, tu vas tomber. Prends ton éléphant, tu veux la musique? ok, pour la musique. J'y arriverai jamais, bordel.) Plusieurs démonstrations et rencontres avec les artistes sont prévues tout au long de l'été. (Non, non, NON, pas le fil de l'ordinateur et ne viens pas sous la chaise de maman. Pouah! T'as fait un autre caca? T'es une vraie usine à merde. Tiens, la couche est propre. Est-ce que tu veux faire dodo? Rien qu'un petit dodo? Pas de dodo, d'accord, mais tu laisses maman travailler. Si tu veux avoir des beaux jouets, des beaux vêtements et peut-être même une voiture plus tard, faut que tu laisses maman gagner des sous, c'est la vie qui veut ça. Je sais, je sais, c'est cruel, mais c'est comme ça, j'ai passé par là, ton père aussi et on se porte très bien aujourd'hui. Regarde-toi, t'arrête pas de bailler, que ça te plaise ou non, c'est dodo...et en plus, si tu dors, je vais pouvoir travailler en paix. C'est moi la mère ici, alors tu fermes tes yeux et tu dors. Une petite berceuse pour toi "Dodo, l'enfant do, l'enfant dormira bien vite, dodo, l'enfant do, l'enfant dormira bientôt" x 1000. Oh, oh, oh, je crois que ça y est, oui, oui, OUI, elle dort, je vais pouvoir terminer mon communiqué en p...DRING! DRING! Non, non, pas le téléphone, pas le....OUAN! OUAN! OUAN! Et merde. "Allô? Non, vous ne dérangez pas (OUAN!OUAN!), oui oui, ça va (OUAN! OUAN!) oh, c'est la petite, oui je l'amène avec moi au bureau (OUAN! OUAN!), oh c'est pas que je suis courageuse, c'est que je suis obligée, pas de garderie! (OUAN! OUAN!), d'accord, alors l'assemblée générale samedi prochain, oui c'est noté" (OUAN! OUAN!). Ça va ma belle, ça va, tu peux te rendor.... Non? Fini le dodo? un gros 30 secondes de sommeil, ça te suffit, d'accord. Tiens, ta poupée) Des oeuvres seront créées sous vos yeux, c'est à ne pas manquer. (Non? Pas de poupée? Est-ce que tu veux Bébé Einstein? Oui? Voooiiiilà! Silence.....et encore le silence. J'y crois pas. Merci la vie.) Petits et grands sont les bienvenus pour apprécier ou découvrir le travail d'artistes passionnés. (euh...qu'est-ce que je dis là moi?) Pour la saison 2010, il est important de noter que l'accès sera refusé à tout enfant incapable de se changer les idées seul. Un laissez-passer permettant de revenir quand bon vous semble et tout à fait gratuitement, ainsi qu'une carte privilège de 50% de rabais pour tous vos repas dans n'importe quel restaurant du Bas-St-Laurent, seront offerts personnellement par la direction à quiconque dénichera une place en garderie.

Nous vous attendons en grand nombre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire